Pilote NVIDIA Vision 3D

3D Vision (anciennement GeForce 3D Vision ) est un kit de jeu stéréoscopique de Nvidia composé de lunettes à obturateur LC et d'un logiciel pilote permettant une vision stéréoscopique pour n'importe quel jeu Direct3D, avec différents degrés de compatibilité. Il existe de nombreux exemples de lunettes à obturateur au cours de la dernière décennie, mais le kit de jeu NVIDIA 3D Vision introduit en 2008 a introduit cette technologie auprès du grand public et des joueurs sur PC.

La page Pilotes ou ce qu'il en reste sur le site de Nvidia est ici : https://www.nvidia.com/en-in/drivers/GeForce-3D-Drivers-Downloads/

Le kit est spécialement conçu pour les moniteurs LCD 120 Hz. Il est également compatible avec les derniers moniteurs CRT (dont certains peuvent fonctionner à 1024 × 768 × 120 Hz et à des taux de rafraîchissement encore plus élevés), les projecteurs DLP et autres. Il nécessite une carte graphique de Nvidia.

Lunettes à obturateur

Les lunettes utilisent le protocole IR sans fil et peuvent être chargées à partir d'un câble USB, permettant environ 60 heures d'utilisation continue.

L'émetteur sans fil se connecte au port USB et s'interface avec le logiciel pilote sous-jacent. Il contient également un port stéréo VESA pour connecter les téléviseurs DLP pris en charge, bien que le fonctionnement autonome sans PC avec le pilote Nvidia 3D Vision installé ne soit pas autorisé.

NVIDIA inclut une paire de lunettes à obturateur dans son kit 3D Vision, SKU 942-10701-0003. Chaque objectif fonctionne à 60 Hz et alterne pour créer une expérience tridimensionnelle à 120 Hz.

Cette version de 3D Vision prend en charge certains moniteurs 120 Hz, projecteurs DLP 720p et écrans à polarisation passive de Zalman.

Pilote stéréo

Le logiciel de pilote stéréo peut effectuer une conversion stéréoscopique automatique en utilisant les modèles 3D soumis par l'application et en restituant deux vues stéréoscopiques au lieu de la vue mono standard. Le pilote automatique fonctionne dans deux modes : le mode entièrement "automatique", dans lequel le pilote 3D Vision contrôle la profondeur de l'écran (convergence) et la séparation stéréo, et le mode "explicite", dans lequel le contrôle de la profondeur, de la séparation et des textures de l'écran est effectué par le développeur du jeu. avec l'utilisation de NVAPI propriétaire.

Le mode quad-buffer permet aux développeurs de contrôler le rendu, en évitant le mode automatique du pilote et en présentant simplement l'image stéréo rendue dans les tampons d'image gauche et droit avec les tampons arrière associés.

Full Specs/Additional configurations
Show: Full Specs/Additional configurations

ID d'appareil :

USB\VID_0955&PID_0007
USB\VID_0955&PID_7001
USB\VID_0955&PID_7002
USB\VID_0955&PID_7003
USB\VID_0955&PID_7004

All Model numbers for this device

Écrans de bureau compatibles avec GeForce 3D Vision
• Écran LCD Acer GD245HQ/GD23HZ 120 Hz
• Écran LCD Alienware™ OptX™ AW2310 120 Hz
• Écran LCD AS US® VG236H/VG236HE 120 Hz
• Écran LCD LG W2363D 120 Hz
• Écran LCD Samsung® SyncMaster™ 2233RZ 120 Hz
• Écran LCD Viewsonic® FuHzion™ VX2265wm 120 Hz
• CRT analogiques de 100 Hz et plus

Download:

3D Vision Nvidia Driver

3D Vision (previously GeForce 3D Vision) is a stereoscopic gaming kit from Nvidia which consists of LC shutter glasses and driver software which enables stereoscopic vision for any Direct3D game, with various degrees of compatibility. There have been many examples of shutter glasses over the past decade, but the NVIDIA 3D Vision gaming kit introduced in 2008 introduced this technology to mainstream consumers and PC gamers.

The Drivers page or what is left of it on Nvidia's site is here: https://www.nvidia.com/en-in/drivers/GeForce-3D-Drivers-Downloads/

The kit is specially designed for 120 Hz LCD monitors. Also it is compatible with late CRT monitors (some of which may work at 1024×768×120 Hz and even higher refresh rates), DLP-projectors, and other. It requires a graphics card from Nvidia.

Shutter glasses

The glasses use wireless IR protocol and can be charged from a USB cable, allowing around 60 hours of continuous use.

The wireless emitter connects to the USB port and interfaces with the underlying driver software. It also contains a VESA Stereo port for connecting supported DLP TV sets, although standalone operation without a PC with installed Nvidia 3D Vision driver is not allowed.

NVIDIA includes one pair of shutter glasses in their 3D Vision kit, SKU 942-10701-0003. Each lens operates at 60Hz, and alternate to create a 120Hz 3-dimensional experience.

This version of 3D Vision supports select 120 Hz monitors, 720p DLP projectors, and passive-polarized displays from Zalman.

Stereo driver

The stereo driver software can perform automatic stereoscopic conversion by using the 3D models submitted by the application and rendering two stereoscopic views instead of the standard mono view. The automatic driver works in two modes: fully "automatic" mode, where 3D Vision driver controls screen depth (convergence) and stereo separation, and "explicit" mode, where control over screen depth, separation, and textures is performed by the game developer with the use of proprietary NVAPI.

The quad-buffered mode allows developers to control the rendering, avoiding the automatic mode of the driver and just presenting the rendered stereo picture to left and right frame buffers with associated back buffers.

Full Specs/Additional configurations
Show: Full Specs/Additional configurations

Device IDs:

USB\VID_0955&PID_0007
USB\VID_0955&PID_7001
USB\VID_0955&PID_7002
USB\VID_0955&PID_7003
USB\VID_0955&PID_7004

All Model numbers for this device

Desktop Displays compatable with GeForce 3D Vision
• Acer GD245HQ/GD23HZ 120 Hz LCD display
• Alienware™ OptX™ AW2310 120 Hz LCD display
• AS US® VG236H/VG236HE 120 Hz LCD display
• LG W2363D 120 Hz LCD display
• Samsung® SyncMaster™ 2233RZ 120 Hz LCD display
• Viewsonic® FuHzion™ VX2265wm 120 Hz LCD display
• 100 Hz and higher analog CRTs

 

Drivers:

00
00